Les demandeurs d’asile peuvent commencer à travailler dans le secteur de la construction quatre mois après avoir introduit leur demande d’asile (Belgique)
Publié le 6 Juin 2017
Centre de formation professionnelle aux métiers du bâtimentRégion de BXL Capitale
"Fedasil, le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration ainsi que les partenaires sociaux du secteur de la construction, ont conclu un accord qui permet aux entreprises de construction de recruter désormais des demandeurs d’asile et de les rémunérer sur base des salaires qui sont ceux habituellement reconnus dans le secteur (CP124).
DES ENGAGEMENTS POSSIBLES APRES 4 MOIS
Les demandeurs d’asile sont autorisés à travailler 4 mois après avoir introduit leur demande d’asile. Ils restent donc actifs sur chantier durant toute la durée de leur procédure.
Les candidats potentiels passent un examen en vue de déterminer leur motivation, leurs compétences linguistiques, leur expérience, etc.
Sur cette base, des formations en construction sont également proposées dans le cadre des compétences techniques, de la sécurité, de la langue ou encore de l’obtention du permis de conduire." (plus de détails à lire via l'article complet qui suit)
100.000 EMPLOIS A POURVOIR DANS LES 5 ANS
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes information utiles sur les formations en construction pour les demandeurs d'asile à Bruxelles en cliquant ICI. Pour rappel : le secteur de la construction veut embaucher 100.000 travailleurs en cinq ans (cfr. le lien disponible en fin de page).
Inscriptions en ligne permanentes.
Fedasil et le secteur de la construction vont collaborer afin d'orienter les demandeurs d'asile
Les partenaires sociaux du secteur de la construction, Fedasil et le secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Sammy Mahdi ont conclu un accord de coopération permettant aux entreprises de ...
Plus d'infos sur le recrutement de 100.000 travailleurs dans la construction dans les 5 ans en fin de page.
JE SUIS INTERESSE(E) PAR UNE FORMATION EN CONSTRUCTION :
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles |
Vous êtes sans emploi (h/f) et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles?
Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07 - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).
JE M'INSCRIS EN LIGNE (disponible 24h/24) : cliquez ici (ou sur l'image de gauche) pour ouvrir le formulaire.
Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page.
Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).
DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :
La date du prochain test est visible en permanence en cliquant ICI ou en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).
La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).
Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).
Centre de formation professionnelle aux métiers du bâtimentRégion de BXL Capitale
Le secteur de la construction veut embaucher 100.000 travailleurs en cinq ans
Le secteur de la construction a l'intention d'embaucher 100.000 nouveaux travailleurs au cours des cinq prochaines années, dont 20.000 immédiatement, ont annoncé jeudi plusieurs partenaires sociaux